Modèles et générateurs de papier quadrillé, pointé ou ligné

Du papier quadrillé, pointé ou ligné avec différentes réglures, à générer et imprimer pour écrire, dessiner, faire de la géométrie…
Crayon sur papier quadrillé (CC-BY)

Crayon sur papier quadrillé (CC-BY)

Il est toujours avisé d’avoir en stock dans la classe des feuilles à carreaux avec des réglures différentes : pour l’écriture, le dessin, la géométrie… Dans ma classe, j’utilise principalement des grands carreaux Séyès (8×8 mm avec interlignes), des petits carreaux (5×5 mm) et du papier millimétré. ce dernier est notamment idéal pour la numération en base 10 et la réalisation par collage de collections comprenant entre un millier et un million de cases.

Mais il est parfois utile de pouvoir utiliser d’autres types de quadrillages (ou de pouvoir imprimer à la demande les feuilles manquantes), avec d’autres réglures et d’autres espacements. C’est ce que proposent les sites suivants :

Deux sites avec des tas de modèles de quadrillages au format PDF

Trois sites pour générer des quadrillages personnalisés en ligne

À noter que le site Cursivécole propose également des modèles d’écriture avec différentes hauteurs de réglure, pour accompagner l’apprentissage de l’écriture.

Crédit image : Pencil’s nib / pencil close up / macro / with with cross-section paper by photosteve101, via Flickr (CC-BY 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*